L’histoire d’une humaine ordinaire, qui oeuvre, aux côtés d’acteurs de changement, à transformer positivement la culture entrepreneuriale et la société, une entreprise et un humain, à la fois.

Enpreneur consciente et engagée: portrait de Sofia fondatrice de So & Co

“Nous sommes amenés à repenser le modèle actuel et déterminer ce qui est réellement porteur de sens pour nous et pour le futur de notre planète.

Nous sommes la relève de l’économie de demain et j’ai cette conviction profonde que ce n’est que dans une optique d’entraide mutuelle, d’effort collectif, de rayonnement de groupe que nous pouvons, chacun, changer le monde de demain et laisser une trace tangible et positive pour les générations futures.”

Sofia, fondatrice de So & Co

C’est pourquoi je fais le choix d’offrir un environnement propice à la co-création, à la naissance et à la transformation d’idées, en entreprises conscientes et florissantes.

La mission : Catalyser un mouvement de changement social en propulsant et soutenant des citoyens et entreprises engagées qui œuvrent pour une société plus en santé, juste et vivante, au travers une alliance de l'individuel et du collectif.

Le bonheur d'être une entrepreneur conscient au quotidien

Avant tout, je me définis comme une humaine ordinaire, une force tranquille, une âme sensible et une mamapreneure rêveuse et engagée.

Diplômée en littérature, psychologie-sociologie et communication, ainsi que certifiée en méditation de pleine conscience, je m’intéresse depuis toujours à l’humain, au pouvoir de la transmission et à la place que nous avons dans la société et dans le monde.

J’ai d’ailleurs moi-même longtemps cherché ma place, aspirant plus que tout contribuer au bien commun, à mettre mon élan citoyen au service de plus grand.

Maman de deux petits garçons qui inspirent chaque jour mon chemin de vie, c’est dans un grand élan d’authenticité et de sens que je fonde So & Co en 2020, suite à la naissance de mon premier garçon.

J’aspire à ce que nous réapprenions à collaborer, à s’entraider, à vivre ensemble. Nous sommes avant tout des humains, des citoyens et avons tous le pouvoir de faire la différence à notre échelle. L’entreprise n’est peut-être qu’un prétexte, finalement, pour retrouver cet élan d’agir.

Apprenez-en un peu plus sur moi juste ici :)

Mon approche de mentorat

Pour moi, le mentorat d'affaires, c'est un mentorat conscient, bienveillant, un accompagnement de l'être humain que vous êtes et pas uniquement de votre projet entrepreneurial.

Ce sont des rencontres uniques et à chaque fois, bouleversantes, dans le bon sens et dans les deux sens. C'est une transmission selon une approche globale de l'humain.

Un accompagnement basé sur mon expérience d'intrapreneur, d'entrepreneur, mes formations, mais plus encore, mon expérience de VIE. Mon approche est donc unique, personnalisée et humaine, avant tout.

« La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer. »

— Peter Drucker

« Je collabore avec Sofia depuis près d'un déjà, et c'est un véritable plaisir de travailler avec elle. Non seulement pour son expertise et son intelligence pratique, mais aussi pour sa douceur, son positivisme et son empathie. Je me sens réellement choyée de travailler avec elle, et je la recommande sans retenue à tous ceux et celles qui cherchent à faire croître leur entreprise et à croître eux-mêmes en tant que personne. »

— Kym

Viens naviguer dans l’univers du blogue, une mine d’or de conseils et de contenus inspirants pour te guider et motiver tes projets conscients, au quotidien.

J’ai choisi l’authenticité en affaires.

Je crois fermement que l’authenticité dans nos relations d’affaire est LE gage du succès et attention, ce n’est pas une stratégie. Et quand je dis succès, je parle d’un succès dans lequel tout le monde y gagne. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi il y a parfois des personnes dont l’aura vous inspire tout naturellement, des personnes qui ont cet effet d’attraction et qui rayonnent sans même se forcer? Comment font-elles : eh bien, il y a de fortes chances qu’elles soient tout simplement authentiques.

Mais alors, me direz-vous : comment réussir à développer plus d’authenticité dans nos échanges d’affaires?