(Mémoire sonore) Nous ouvrirons les fenêtres et laisserons entrer l'air du large...

Le 15 octobre 2025, à Montréal, avait lieu la première édition montréalaise du Cercle des élans, une soirée pour raviver nos liens, nous reconnaître dans nos engagements pluriels et élargir nos solidarités.

Avec mon micro nomade, j’ai continué de capter, les sensations, les émotions. Ce balado vous invite de nouveau à plonger dans des bribes de cette rencontre : ce qui s’y est dit, senti, appris, espéré.

À travers les mots des participant(e)s, à revivre la puissance d’un "nous" qui prend forme, au fil des voix. Nous avons réouvert les fenêtres et pour la 3ème fois depuis cet été, l'air du commun a circulé.

C’est une ⁠⁠⁠⁠mémoire sonore du chantier sur les pratiques de solidarités élargies au Québec⁠⁠⁠⁠, mais aussi une invitation à s’arrêter pour ressentir comment, ensemble, nous pouvons réapprendre à nous relier.Dans cet épisode :

- Des extraits du Cercle des élans de Montréal et des moments de préparation

- Des témoignages sur ce que ces moments font émerger en soi et entre nous

- Une exploration sensible de la puissance de l’élan collectif

Ce balado s’inscrit dans le ⁠⁠⁠⁠Chantier sur les pratiques de solidarités élargies au Québec⁠⁠⁠⁠, initié par ⁠⁠⁠⁠So & Co⁠⁠⁠⁠ et supporté par une multitudes de partenaires , qui cherche à documenter autrement et de diverses manières, tout au long du Chantier, les moments, les pratiques, les rencontres, les dialogues et plus encore. Enregistré à Montréal, automne 2025

écouter l'épisode
Suivant
Suivant

Documenter les élans : récits et résonances d’un premier micro-ouvert.